La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Toute personne qui a déjà fait du télétravail sait combien il est important de s’aménager un vrai bureau à domicile. À l’heure actuelle, nous vivons dans des habitations de plus en plus petites, il est donc devenu essentiel d’optimiser l’espace et d’éviter le superflu. Mais comment s’installer un bureau à la maison en restant dans cet esprit ?

Chez Camber nous pensons qu’il y a de la place pour un espace de travail dans chaque foyer. Nous vous donnons ici quelques idées originales pour transformer plusieurs types de pièces en espace multifonctionnel.

Un bureau comme pièce centrale du salon

Toutes les maisons n’ont pas forcément assez de pièces pour que l’une d’entre elles puisse servir de bureau. Nombre d’entre nous travaillent alors, par exemple, sur la table du salon. Mais avez-vous pensé à aménager un vrai espace de travail dans votre pièce à vivre ?  Il est possible de créer des aménagements qui mêlent praticité et esthétique. Des solutions qui permettent de ranger vos outils de travail tout en mettant en valeur vos livres, vases, photos ou autres objets décoratifs. Un bureau à domicile bien pensé donnera de la personnalité à votre salon et fera partie intégrante de sa décoration.

Un bureau à domicile sur mesure pour toute la famille

    Un bureau peut se cacher dans n’importe quelle pièce

    Vous ne parvenez à vous détendre complétement que lorsque votre poste de travail est loin de vos yeux ? Dans ce cas, rien de mieux qu’un bureau que vous pourrez facilement camoufler, autrement dit, un bureau dissimulable ! Avantage ? Ce type d’aménagement vous permet de rendre vos espaces multifonctionnels. Fini de choisir entre débarras ou vestiaire et espace de travail, une même pièce pourra remplir deux fonctions. Autre idée ? Aménagez le dressing dont vous avez toujours rêvé et rendez-le convertible.

    Aménagez votre espace de travail…dans le dressing !

    Ce n’est peut-être pas l’endroit auquel on pense immédiatement, mais un dressing peut parfaitement servir de bureau à domicile. Plus besoin de choisir entre le dressing de vos rêves et un espace de travail. Vous pouvez avoir les deux ! Pour une pièce intelligemment aménagée, optez par exemple pour des placards fermés. Ils feront parfaitement office de décor lors de vos réunions en ligne. Installez ensuite une table qui puisse servir à la fois de bureau et de coiffeuse. Pratique lorsque votre partenaire ou les enfants monopolisent la salle de bains. Faites de votre dressing votre « woman cave » !

    Créez une zone propice à la concentration dans votre chambre à coucher

    La chambre est souvent une pièce vers laquelle on se tourne lorsqu’il s’agit d’aménager un bureau à domicile. Il s’agit, en effet, d’une bonne option lorsqu’on ne possède pas de pièce pouvant servir d’espace de travail. Lorsque l’on vit ensemble, c’est aussi le seul endroit où l’on peut réellement être seul. Vous pensez que, dans une chambre, il suffit de travailler depuis son lit ? N’en soyez pas si sûr. Mieux vaut disposer d’un aménagement adéquat afin de protéger votre dos et votre cou. Avec un bureau sur mesure Camber, transformez votre chambre en un espace de travail confortable et motivant.

    Transformez votre grenier en bureau à domicile

    Vous souhaitez disposer d’un endroit calme pour travailler ? Dans ce cas, aménager votre grenier est l’option idéale. Vous profiterez de tout le calme et la tranquillité qu’offre cette pièce située tout en haut de la maison. Grâce à des rangements sur mesure Camber, vous pourrez mettre à profit chaque centimètre carré de votre grenier. Ce type de pièce se prête également souvent à l’installation de grands bureaux mur à mur. Parfait pour partager l’espace avec toute la famille ! C’est d’ailleurs la prochaine idée que vous allez découvrir dans cet article.

    Un bureau à la maison pour toute la famille

    Vous avez la chance de pouvoir installer un véritable espace de travail dans votre habitation ? Vous et votre conjoint faites du télétravail ? Vos enfants doivent également régulièrement étudier à la maison ? Dans ce cas, pourquoi ne pas aménager un bureau utilisable par tous, simultanément ? Ne dit-on pas que plus on est de fous, plus on rit ?

    Peut-être cela renforcera-t-il votre motivation ou facilitera votre supervision sur les devoirs de vos enfants ? Un tel aménagement pourrait également renforcer vos liens familiaux. L’un d’entre vous a une réunion ? Pas de problème. Il existe des écouteurs qui atténuent les bruits ambiants gênants.

    L’une de nos idées vous a séduit et vous avez décidé de créer votre espace de travail à la maison ? Camber se fera un plaisir de vous aider dans la conception et la réalisation d’un bureau à domicile adapté à vos besoins et souhaits. Contactez nos architectes d’intérieur pour prendre un rendez-vous dans l’un de nos showrooms.