La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Une salle de sport à la maison peut être le souhait de débutants comme de sportifs confirmés. L’entraînement à domicile permet de rester davantage centré sur soi, de se concentrer sur ses propres mouvements et de s’exercer à son propre rythme. Afin d’atteindre un bon niveau de concentration et d’énergie, il est toutefois nécessaire que votre salle de fitness à domicile soit adaptée à vos besoins. Pour y arriver, nous vous donnons quelques conseils sur la façon d’aménager votre salle de sport !

1. Avoir assez d’espace pour faire correctement vos exercices

Choisissez une pièce de votre maison qui offre suffisamment d’espace pour se déplacer. Un grenier peut être le lieu idéal pour créer une salle de sport à la maison. Il s’agit souvent d’une pièce très spacieuse et mansardée. En plaçant des rangements encastrés sous les pentes, vous tirerez parti de chaque espace disponible. Vous disposerez ainsi de tout l’espace nécessaire pour l’exécution optimale de vos exercices de fitness à domicile.

Une chambre inutilisée, un espace de rangement exigu ou même un sous-sol peuvent également être aménagés en salle de sport personnelle. Dans tous les cas, nous vous recommandons de faire concevoir des rangements sur mesure en fonction de l’espace disponible et de vos exigences (sportives). Les appareils de fitness prennent déjà beaucoup de place, il est donc important de ne pas en perdre davantage à cause de meubles inadaptés.

2. Un coin dédié à tous vos accessoires de fitness

Une pièce encombrée aura vite fait de vous déconcentrer et créera une énergie négative. Et l’on ne veut pas de ça pendant un entrainement ! L’installation de rangements encastrés est encore une fois une excellente idée pour optimiser l’espace. Ils offrent toutes les solutions de rangement nécessaires pour vos accessoires de sport. Fini le ballon de fitness qui rebondit dans la pièce ou le tapis de yoga qui traîne sur le sol. Des compartiments sur mesure permettront de ranger facilement ces objets. Vos vêtements de sport pourront également trouver leur place dans ces placards. Ainsi, vous êtes sûr de conserver suffisamment d’espace dans votre dressing pour toutes vos autres tenues !

Une autre bonne idée, à laquelle vous ne pensez peut-être pas, est de rendre votre bureau convertible. Que diriez-vous de faire d’une pièce, que vous n’utilisez actuellement qu’à une seule fin, un espace multifonctionnel où vous pourrez à la fois travailler et faire de l’exercice ? Vous pourrez, par exemple, vous entraîner entre deux réunions ou deux tâches. L’exercice est le meilleur moyen de déstresser. Une pièce bien aménagée vous permettra de tout ranger très facilement dans les armoires dédiées après vos exercices.

3. Le miroir :  un indispensable de la salle de sport

Un miroir est comme un coach personnel de fitness, il vous permet de vérifier si vous effectuez tous vos mouvements correctement. Il peut également renforcer votre motivation et votre confiance puisque vous pouvez suivre vous-même vos progrès. Et ce ne sont pas ses seuls avantages. En effet, un miroir permet également d’augmenter l’impression de grandeur d’une pièce car il reflète la lumière. Veillez donc à placer votre miroir à un endroit où il pourra capter le plus de lumière possible. Vous pourrez alors bénéficier d’un maximum de confort et contrôler plus facilement vos mouvements.

Notez qu’il est également possible d’intégrer un miroir dans un placard sur mesure. Le même placard peut alors servir à la fois d’espace de rangement et d’outil pour votre entraînement. Vous faites d’une pierre deux coups !

Votre salle de sport à domicile conçue par Camber

Vous rêvez déjà d’une salle de sport à domicile motivante avec des rangements personnalisés ? Nos architectes d’intérieur seront heureux de vous aider à en faire une réalité ! N’hésitez pas à nous contacter ou à planifier une visite dans l’un de de nos showrooms.