Felice Dekens, une célèbre présentatrice de radio et de télévision en Flandre, travaille également comme voix off pour des spots publicitaires. Avec son compagnon, ils ont choisi de construire une maison neuve plutôt que de rénover. Une fois la maison prête, il était temps de l’aménager. Et par quoi Felice a-t-elle voulu commencer ? Le dressing ! Ne sachant pas par où débuter, elle a fait appel à nos experts Camber.
Dans une nouvelle construction, tout est à écrire, mais pour Felice, la question est par où commencer. Son désir ? Un dressing sur mesure blanc et minimaliste. Mais par où débuter ? Quels éléments sont nécessaires et quels détails ne pas négliger ? De plus, ce dressing devra également faire office de studio d’enregistrement pour ses voix off. Il faudra non seulement penser à l’espace pour l’ordinateur portable et le matériel d’enregistrement, mais aussi à l’acoustique de la pièce.
Chaque projet sur mesure nécessite une compréhension approfondie de l’espace et des besoins du client. La première rencontre entre Félice et Caroline, notre experte Camber, s’est donc déroulée chez Félice. Dans cette maison où la sobriété du blanc s’impose avec élégance, le parquet ajoute une touche de chaleur. Il est essentiel que le futur dressing s’intègre harmonieusement dans ce style moderne. Après avoir écouté les souhaits de Félice, Caroline a pris les mesures de l’espace.
« Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait pour créer un dressing idéal. J’étais soulagée de pouvoir compter sur l’expertise de Camber. »
Le deuxième rendez-vous s’est tenu au showroom à Anvers. C’est là que Felice a découvert le projet initial. Felice a été immédiatement séduite par l’approche et la proposition de Caroline. Le projet offrait beaucoup d’espace pour les vêtements ainsi qu’un bureau escamotable, idéal pour poser son ordinateur portable pendant les enregistrements. La symétrie de la conception permet une vue d’ensemble sur toutes les affaires, contribuant ainsi à la paix (peut-être un autre mot ou à enlever) et à la tranquillité de l’espace, parfaites pour la concentration.
« Le plus grand défi avec le dressing de Felice était l’équilibre entre les éléments ouverts et fermés. Vu qu’elle compte également utiliser son dressing comme studio d’enregistrement, l’acoustique était très importante. »
Une visite dans la zone d’atelier de notre showroom a donné vie au premier projet. Caroline et Felice ont examiné les différentes teintes, matières et accessoires. Pour Felice, des rangements sur mesure blancs étaient une évidence, mais tous les blancs ne se ressemblent pas. Pour ajouter une note chaleureuse, Caroline a suggéré d’incorporer quelques touches de teinte bois. Ainsi, le dressing se marie parfaitement avec le parquet.
Vous souhaitez, comme Felice, créer une palette de couleurs adapté à votre style et votre habitat ? Faites-le en quelques clics avec notre nouvel outil.