Découvrez comment Carine et Gérard profitent de leur appartement grâce au sur mesure?
Des rangements en suffisance grâce aux conseils de notre architecte d'intérieur Noémie

Nous voici accueillis dans le nouvel appartement de Carine et Gérard à Genval (Rixensart). Jusqu’il y a peu, le couple vivait dans une spacieuse maison, mais une fois leurs enfants partis de la maison familiale, ils ont préféré déménager vers un logement plus petit.

Tous les deux apprécient vivre dans un intérieur bien rangé dans lequel il est possible de vraiment se détendre. Ils savaient que ce ne serait possible qu’en optant pour du sur mesure. Ils ont dès lors fait appel à l’équipe de Camber. En collaboration avec Noémie, architecte d’intérieur du showroom de Wavre, ils ont créé un intérieur sobre et élégant où tout est à sa place.

Carine
Cliente Camber

« J’ai choisi d’acheter des placards sur mesure pour l’appartement parce qu’il fallait que tout soit bien rangé et bien étudié. »

Chez soi dans un intérieur bien ordonné

Tout ranger soigneusement dans un hall d’entrée étroit sans perdre le sentiment d’espace peut paraître compliqué. Néanmoins, avec l’aide de notre architecte d’intérieur Noémie, Carine et Gérard y sont arrivés.

Après une première visite, Noémie a suggéré d’installer des portes d’armoire blanches sans poignées. L’ensemble est élégant et crée une illusion d’espace. Pour ajouter une touche chaude, elle y a intégré une niche en bois. Une belle accroche pour le regard qui permet entre autres de garder ses clés à portée de main. La niche est équipée d’une prise intégrée et d’un interrupteur bien pratiques pour recharger un téléphone portable ou passer facilement l’aspirateur dans le hall d’entrée.

Comme l’espace est réduit, le couple a opté pour un placard avec une tringle coulissante, une solution de rangement recommandée par Noémie pour garder le passage aussi large que possible. Dans le bas, des tiroirs ont été prévus pour les chaussures. Ainsi, l’accès à la partie inférieure de l’armoire est facilité et leurs chaussures sont toujours bien rangées.

Carine
Cliente Camber

« Ce que je trouve très bien chez Camber, c’est qu’ils ont, à la disposition du client, des architectes d’intérieur

D’une première conversation avec l’architecte d’intérieur à un meuble sur mesure

Pour Carine et Gérard, le contact avec Noémie, l’architecte d’intérieur, est tout de suite bien passé.  Lors de leur première rencontre au showroom de Wavre, elle a non seulement écouté avec attention ce dont le couple avait besoin, mais elle leur a également prodigué de précieux conseils.

Nos architectes d’intérieur vont bien au-delà d’une simple écoute des souhaits des clients : ils s’intéressent à leur mode de vie pour comprendre ce dont ils ont réellement besoin.

Noémie
Architecte d'intérieur chez Camber

« En tant qu’architecte d’intérieur chez Camber, ce qui est primordial c’est de connaître tous les besoins des clients. Un placard n’est pas un autre placard donc il doit être adapté à ce client et pas aux besoins d’un autre ».

Chaque rangement est unique, c’est pourquoi Noémie et ses collègues optent toujours pour une prise en charge personnelle de chaque projet. Ce fut donc le cas pour Carine et Gérard. Cela a commencé par une conversation approfondie sur leurs souhaits et leurs besoins en matière de rangements suivie d’une visite à leur domicile afin d’évaluer correctement l’espace. Sur cette base, un projet initial a été créé avant d’être discuté, adapté et affiné avec le couple. Ce n’est que lorsque Carine et Gérard se sont montrés 100% satisfaits de la conception et de la simulation 3D que tout a été transmis à l’ateliers. Le travail de préparation des pièces de leurs armoires sur mesure a ainsi pu commencer.

Un bureau très personnel

Gérard nourrit une véritable passion pour les voitures et le sport automobile. Il voulait l’intégrer dans son bureau. Chacun de ses casques y a été mis à l’honneur pour qu’ils puissent raconter leur propre histoire. Comment ?  Chaque casque a été installé dans une niche sur mesure. Noémie, l’architecte d’intérieur, a ainsi soigneusement relevé les dimensions de chacun de ceux-ci.

Carine
Cliente Camber

« Mon mari voulait avoir un bureau indépendant mais basé sur sa passion. Il a toujours été passionné par les sports mécaniques. »

Le côté pratique a bien entendu également été pris en compte. L’imprimante a été placée dans l’armoire sur une étagère amovible. Cachée mais très accessible, il est très simple de l’utiliser, de remplacer les cartouches d’encre ou d’y scanner des documents. Comme dans le hall d’entrée, des tiroirs ont été prévus en bas des placards pour y ranger facilement de nombreuses affaires.

Tout comme le couple, notre architecte d’intérieur est extrêmement satisfaite du résultat. C’est un bureau unique qui reflète parfaitement la personnalité et la passion de Gérard. Il illustre parfaitement que chez Camber, il existe des solutions de rangements pour tout le monde.

Noémie
Architecte d'intérieur chez Camber

« On va créer des placards avec lesquels les clients vont vivre très longtemps donc il y a un climat de confiance qui s’installe entre le client et nous.« 

Prix de ce rangement sur mesure
  • 3.900 €
  • Noémie, architecte d'intérieur
  • Marc & Raphaël, menuisiers

Ce prix comprend la conception par un architecte d’intérieur, les accessoires, la livraison, l’installation et 10 ans de garantie.

Voir cette réalisation

Un dressing ouvert où chaque vêtement a sa place

Carine possède de nombreux vêtements et chaussures. Un dressing était indispensable dans leur nouvelle habitation. Sa réalisation a donc été précédée de nombreuses questions pratiques.

  • À quoi ressemblait le dressing précédent ?
  • Quelle est la longueur des vestes ?
  • De combien de paires de chaussures parlons-nous ?

Carine et Noémie ont déterminé ensemble la place idéale de chaque vêtement et accessoire.

Le dressing : avant et après

  • Avant
    Après

Des tringles en suffisance pour les chemisiers, les pantalons et les robes, une vitrine pour les sacs à main, des tiroirs … Carine est plus que satisfaite de son magnifique dressing noir. Noémie y a prévu quelques accessoires intéressants. Par exemple, il y a une étagère escamotable pour que Carine puisse plier et ranger ses vêtements aisément. Un crochet escamotable est des plus utiles pour préparer sa tenue du lendemain. Le bois clair et les niches ouvertes créent un joli contraste de couleurs et, selon Carine, offrent un aperçu clair de ses pulls préférés.

Carine
Cliente Camber

« Noémie a bien écouté toutes mes exigences et m’a donné beaucoup de bons conseils. Ça a été parfait ».

Bien que Gérard ait moins de vêtements que sa moitié, un élégant placard a également été conçu pour lui. L’architecte d’intérieur Noémie utilisé l’espace perdu derrière la porte afin que chaque centimètre soit rationalisé. Les pantalons ont été placés sur une tringle coulissante bien pratique pour conserver suffisamment d’espace pour des tiroirs supplémentaires pour les accessoires. Gérard possède donc lui aussi son placard sur mesure (quoique plus petit) dans lequel ranger tous ses vêtements de manière nette et claire.

LE SAVIEZ-VOUS?

Nos architectes d’intérieur Camber sont à l’écoute de vos souhaits et de vos besoins afin que chaque rangement sur mesure s’adapte parfaitement à votre vie et à votre intérieur. Grâce à l’expertise et aux 29 années d’expérience de Camber, vous bénéficiez des meilleurs conseils et d’un accompagnement minutieux depuis la conception jusqu’à l’installation. Il vous reste alors à profiter de l’excellente qualité Camber.

Faites appel à Camber pour optimiser chaque espace de votre intérieur grâce au sur mesure.

Vous déménagez bientôt vers un logement plus étroit et vous souhaitez tirer le meilleur parti de chaque pièce ? Tout comme Carine et Gérard, profitez des conseils et de l’accompagnement de nos architectes d’intérieur en optant pour un sur mesure 100% belge.

Téléchargez notre brochure et laissez-vous inspirer par nos solutions sur mesure, accessoires et possibilités de personnalisation.