La navigation sur ce site n'est pas optimisée pour votre navigateur

Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.

Trouver un navigateur moderne

Un intérieur pratique et esthétique grâce au sur-mesure Camber

Bienvenue à Rhode-Saint-Genèse, dans la maison de Loïc et sa petite famille. Loïc vit avec sa compagne et ses deux enfants. À l’arrivée de leur deuxième fils, le couple ressentit le besoin d’avoir davantage d’espace ainsi qu’un jardin et plus de lumière. C’est dans le cadre de ce projet et de la rénovation de leur maison qu’ils ont contacté Camber. Le but était de concevoir des espaces de rangement et deux bureaux avec placards adaptés à leurs nouveaux besoins.

« Nous voulions avoir une maison avec plus d’espace, un jardin, plus de lumière pour que les enfants puissent s’y développer et grandir en étant heureux. »

Un bureau construit autour d’une pièce maîtresse

Ces dernières années, le télétravail est devenu omniprésent dans les familles, et celle de Loïc ne fait pas exception. Il était donc important pour lui d’avoir un bureau à domicile qui soit confortable et surtout inspirant.

Lorsqu’on entre dans son bureau créé par Camber, on remarque tout de suite un élément : des sphères en métal un peu futuristes mises en valeur au centre d’un meuble en bois noir. Il s’agit d’un objet particulièrement important pour Loïc.

« J’avais cette pièce qui vient de mon grand-père qui a participé à la création de l’Atomium. Il s’agit de l’étude des sphères du bâtiment et elle me tient très fort à cœur. Je voulais avoir un bureau qui se construise autour de cet objet. Pour moi c’était très important car mon grand-père était un « role model » dans ma vie. Avoir sa présence tous les jours dans mon espace de travail comme inspiration était très important pour moi. »

De ce bureau, se dégage une atmosphère calme et reposante induite par des teintes sobres. Autour de la pièce maîtresse léguée par le grand-père de Loïc, s’articulent divers espaces de rangements et niches ouvertes. De quoi mêler praticité et esthétique.

Des rangements sur mesure pratiques et design

Loïc aime tout ce qui est design tandis que sa compagne, elle, apprécie ce qui est pratique. Une belle complémentarité qui était recherchée également pour les aménagements de leur maison. Il s’agissait de créer des meubles sur mesure qui soient à la fois fonctionnels et esthétiques, la spécialité de Camber !

Nos architectes d’intérieur ont créé plusieurs aménagements différents pour le couple. Dans le couloir, par exemple, on remarque un grand placard en bois clair qui reflète la lumière ambiante et présente des accents de couleur noire grâce à ses poignées design. Dans l’une des pièces, a été installé un placard gris clair ingénieux dont les rangements s’étendent jusqu’au-dessus du bureau. Des poignées en bois clair ont été ajoutées  pour donner davantage de caractère à la pièce.

« Lorsque nous réfléchissions au projet de notre maison, nous étions assez complémentaires. Mon épouse, elle, est très pratique et voulait des rangements qui soient fonctionnels. Moi je suis davantage tourné vers le beau, l’esthétique. La complémentarité entre le beau et le pratique est ce qui nous caractérise et ce qui nous a aussi amenés chez Camber. »

Un bel équilibre entre vie de famille et vie professionnelle

Loïc et son épouse travaillent tous les deux à plein temps et ont la possibilité de le faire à domicile. Cela leur permet d’être proches de leurs enfants et directement présents lorsqu’ils sortent de l’école. Le fait de ne pas perdre de temps dans de longs trajets leur donne la possibilité de profiter davantage de leur intérieur. Il a donc été question de créer également des aménagements dans les chambres des enfants pour que chacun trouve son bonheur dans la maison.

Dans la chambre du petit Arthur par exemple, a été créé un grand placard sur mesure de couleur claire avec des parties fermées et d’autres ouvertes. Les niches ouvertes à la hauteur du garçon lui permettent d’aller chercher ses livres avant d’aller se coucher. Comme l’explique son papa:

« Nous avons toujours un moment un peu particulier, c’est la mise au lit le soir. C’est souvent moi qui mets Arthur au lit. Il va alors dans sa bibliothèque, choisir son livre lui-même pour que je lui lise son histoire. C’est un moment de réconfort pour lui et pour moi. C’est quelque chose que j’apprécie énormément. »

« Pour moi, Camber c’est vraiment l’alliance d’un service personnalisé avec des produits de top qualité. »

Voilà pour ce beau projet axé autour d’une famille qui peut maintenant profiter encore davantage de ce qui compte vraiment dans la vie ; les moments entourés de ses proches.

Comme Loïc, vous aimeriez un bureau à domicile réalisé sur mesure ? Vous souhaitez des aménagements pratiques pour votre famille ? Alors prenez rendez-vous en showroom pour que l’un de nos architectes d’intérieur réfléchisse avec vous à votre projet. Vous repartirez avec un devis gratuit et sur mesure.